5 conseils pour enseigner les leçons de batterie
Les cours de batterie sont un moyen fantastique pour les batteurs d’élever leur jeu au niveau supérieur. En outre, ils peuvent également être rentables si vous êtes prêt à y consacrer du temps et des efforts.
Cependant, créer votre propre entreprise de cours de batterie n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Il existe de nombreux pièges potentiels que vous devez éviter pour réussir.
Cela peut vous intéresser : Histoire ville de Aix-en-Provence
Par exemple, certaines personnes sont nerveuses quant à leurs capacités ou craignent de ne pas comprendre l’instructeur.
D’autres personnes ont peut-être déjà un bon ami qui joue de la batterie et ne veulent pas qu’une autre personne traîne chez eux tout le temps en plus.
Cela peut vous intéresser : Que visiter a Aix-en-Provence
Toutes ces craintes et préoccupations peuvent constituer un défi pour les batteurs qui souhaitent proposer des cours privés mais qui ne savent pas comment s’y prendre pour le faire de manière rentable ou efficace.
Connaître son public
Avant même de penser à faire de la publicité pour vos cours privés, vous devez d’abord comprendre vos clients potentiels. Lorsque vous lancez votre entreprise de cours de batterie, il est important de réfléchir aux types de personnes que vous souhaitez servir avec vos cours de batterie.
En d’autres termes, il est important de comprendre les caractéristiques démographiques de vos clients potentiels. Une fois que vous aurez compris cela, vous saurez à quels types de personnes faire de la publicité et serez en mesure d’adapter votre marketing et vos leçons à leurs besoins. Il existe un certain nombre de facteurs que vous devez prendre en compte pour déterminer les données démographiques de vos clients potentiels.
Il s’agit notamment de : – L’âge – Quel groupe d’âge souhaitez-vous servir avec vos cours de batterie ? Quel âge avez-vous et quel âge devraient avoir vos clients ? – Sexe – Quel est le sexe de votre clientèle ? Allez-vous offrir des leçons pour les hommes et les femmes ? – Niveau de compétence – Quel niveau de compétence voulez-vous servir ? Voulez-vous travailler avec des étudiants débutants, intermédiaires ou avancés ? – Lieu – Où voulez-vous servir les élèves ? Voulez-vous vous concentrer sur une région spécifique ou êtes-vous prêt à vous déplacer dans n’importe quel endroit ?
Offrir une variété de services différents
Une erreur que font de nombreux batteurs lorsqu’ils proposent des cours privés est de limiter leurs services aux seuls cours de batterie. Il est important d’offrir une variété de services afin de ne pas se limiter aux cours de batterie.
Non seulement le fait d’offrir une variété de services aidera les batteurs à se sentir plus à l’aise pour vous engager pour leurs cours privés, mais cela vous permettra également de vous démarquer de la concurrence. Par exemple, vous pouvez proposer des cours privés, des cours collectifs, du temps de studio d’enregistrement, des cours pour les parents des élèves, etc.
Réduisez le marketing au minimum
Les batteurs qui démarrent leur activité de cours de batterie font souvent l’erreur d’essayer de trop commercialiser leurs cours.
Lorsqu’il s’agit de commercialiser vos cours privés, vous devez en faire le moins possible. Vous ne voulez pas ennuyer les clients potentiels ou leur donner l’impression d’être spammés. Commencez par créer un plan de marketing solide et tenez-vous-en à ce plan. Assurez-vous que votre plan de marketing est axé sur des objectifs et que vous suivez vos progrès. Vérifiez également la législation locale en matière de marketing et respectez-la.
Offrez des prix et des forfaits flexibles
Une autre erreur que font les batteurs lorsqu’ils proposent des cours particuliers est d’avoir une structure de prix stricte et inflexible. Bien que certaines personnes soient à l’aise avec un système de prix strict, d’autres ne seront pas à l’aise pour vous engager pour des leçons si cela ne correspond pas à leur budget. C’est pourquoi il est important de proposer des prix et des forfaits flexibles. De cette façon, vous pouvez donner aux gens quelques options différentes et leur permettre de choisir celle qui convient le mieux à leur budget et à leur situation. Si vous voulez augmenter vos bénéfices, assurez-vous d’inclure quelques articles ou services bonus dans chaque forfait, tels que des leçons de musique gratuites pour les autres instruments de l’élève, du temps d’enregistrement gratuit ou des réductions sur les leçons futures. Par exemple, vous pouvez proposer trois formules différentes, comprenant les leçons standard, les leçons prolongées et les leçons privées avec temps de studio.
N’ayez pas peur de refuser des clients
L’une des meilleures façons d’augmenter vos bénéfices tout en vous protégeant contre les pertes d’argent est de refuser des clients potentiels. Cela peut sembler contre-intuitif, mais il est important d’avoir une norme et des limites claires lorsqu’il s’agit de savoir qui vous êtes prêt à servir comme client. Il est important de s’assurer que vous ne travaillez qu’avec des clients qui ont le potentiel d’être rentables. En d’autres termes, vous ne voulez pas accepter n’importe quel élève qui veut prendre des leçons. Vous voulez des étudiants qui vous paieront réellement, qui veulent sérieusement apprendre à jouer de la batterie et qui sont capables de s’engager à suivre les leçons. Si un client potentiel ne répond pas à vos critères ou n’entre pas dans vos limites, n’ayez pas peur de le refuser.
Conclusion
En fin de compte, créer votre propre entreprise de cours de batterie peut être très gratifiant et rentable si vous êtes prêt à y consacrer du temps et des efforts. Cependant, il est important de s’assurer que vous évitez les pièges courants que de nombreux batteurs rencontrent. Lorsqu’il s’agit de créer votre propre entreprise de cours de batterie, il est important de vous assurer que vous évitez les pièges communs que de nombreux batteurs font. Pour ce faire, vous devez d’abord comprendre vos clients potentiels, offrir une variété de services différents, réduire le marketing au minimum, offrir des prix et des forfaits flexibles et, enfin, vous assurer de refuser les clients potentiels.